Vent onshore

Nos projets éoliens visent à construire un avenir énergétique propre pour les communautés de tout le pays.
Avoir un impact plus important

Une croissance continue dans toute l'Amérique du Nord

ÉTATS-UNIS L'énergie éolienne a plus que triplé au cours de la dernière décennie, et constitue aujourd'hui la plus grande source d'énergie renouvelable du pays, fournissant 7% d'électricité aux États-Unis. Les États-Unis disposent d'une capacité éolienne installée suffisante pour alimenter 32 millions de foyers. L'énergie éolienne soutient le développement économique, en fournissant chaque année plus de $1,6 milliard d'euros en paiements d'impôts locaux et étatiques et en loyers aux propriétaires fonciers. Le vent soutient la fabrication nationale avec plus de 530 usines dans 43 États, qui emploient 26 000 personnes. Au total, l'industrie éolienne américaine emploie directement 120 000 personnes.

Le Canada L'industrie de l'énergie éolienne a attiré plus de $23 milliards d'investissements et créé plus de 58 000 emplois dans la construction et l'exploitation. L'énergie éolienne canadienne a directement profité à plus de 299 communautés dans 12 provinces et territoires, y compris la participation de plus de 35 communautés indigènes. Avec 13 413 MW d'énergie éolienne installés, le Canada s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici 2030 et reconnaît l'importance d'un réseau électrique propre pour soutenir cet objectif. Aujourd'hui, le réseau électrique du Canada est de 80% non émetteur et le gouvernement fédéral a adopté un objectif visant à porter ce chiffre à 90% d'ici 2030.

L'énergie éolienne a triplé au cours des 5 dernières années en Mexiqueavec plus de 6.200 MW installés et en fonctionnement. L'objectif pour 2020-2022 est d'atteindre une capacité installée dans le pays d'au moins 12 000 MW, ce qui représentera environ 40% de l'objectif national en matière d'énergies renouvelables. L'industrie éolienne a créé plus de 15 000 emplois et le Mexique vise à installer 12,8 GW de capacité éolienne d'ici la fin de 2020, et 15 GW d'ici la fin de 2022.

Ce que nous faisons

Origine

Analyse, identification et évaluation complètes des sites potentiels et mise en correspondance de ces sites avec les besoins des clients.

Développement

Évaluation des ressources, obtention de permis, conception du site, droits d'interconnexion et choix des technologies.

Transaction

La titrisation de la consommation d'énergie et le financement.

Construction

Mise en œuvre de tous les aspects du système, conception, installation et construction pour assurer une construction de qualité.

Optimisation des actifs

Gestion, suivi et entretien des actifs pour assurer un rendement rentable et optimal de l'installation.

EDF Renewables : une énergie fiable, des emplois et des revenus

Lorsque nous exploitons nos installations éoliennes, nous offrons une tarification fixe à long terme dans un environnement où les prix augmentent constamment, tout en réduisant les émissions de CO2, qui est le principal gaz à effet de serre.

Nos projets éoliens soutiennent les communautés locales dans lesquelles nous travaillons grâce aux paiements des propriétaires fonciers et aux recettes fiscales, tout en créant des emplois dans les secteurs de la fabrication, de la construction et de l'exploitation des projets éoliens. Les centrales éoliennes en exploitation d'EDF Renewables sont parmi les plus performantes du secteur.

EDF Renewables est présent dans le secteur de l'énergie éolienne depuis plus de 35 ans. Notre premier projet a été érigé en 1985 en Californie et nous n'avons cessé de croître depuis. Nous fournissons une solution complète pour mener votre projet depuis la phase de conception jusqu'à l'exploitation et la maintenance, en passant par la conception, l'obtention des permis, l'interconnexion et la construction.


Atteindre vos objectifs en matière d'énergie propre grâce au vent

Si vous êtes un service public, une municipalité, une coopérative, une entité gouvernementale, une université ou une société, EDF Renewables peut formuler une structure de contrat qui répond à vos objectifs spécifiques en matière d'énergie renouvelable. Nous proposons des contrats d'achat d'électricité traditionnels (PPA), des contrats d'achat d'électricité virtuels (VPPA), des contrats de conception-construction-vente (DBS), ainsi qu'un certain nombre d'autres contrats d'achat, notamment des couvertures et des blocs de produits renouvelables.

Envoyez-nous un courriel à windenergy@edf-re.com.

En bref
Le saviez-vous ?
EDF Renewables North America a développé près de 90 projets éoliens à l'échelle du service public, générant plus de 13 000 MW d'énergie dans 3 pays.

Onshore Wind

Our wind projects work toward building a clean energy future for communities nationwide.
Make a bigger impact

Continuous growth across North America

U.S. wind power has more than tripled over the past decade, and today is the largest source of renewable energy in the country, providing 7% of U.S. electricity. The U.S. has enough installed wind capacity to power 32 million homes. Wind supports economic development, delivering over $1.6 billion every year in state and local tax payments and landowner lease payments. Wind supports domestic manufacturing with over 530 factories in 43 states employing 26,000 people. In total, the U.S. wind industry directly employs 120,000 workers.

Canada’s wind energy industry has attracted more than $23 billion in investment and created over 58,000 jobs in construction and operations. Canadian wind power has directly benefited more than 299 communities in 12 provinces and territories, including involvement with over 35 indigenous communities. With 13,413 MW of wind installed, Canada has committed to reducing its greenhouse gas emissions by 30 percent below 2005 levels by the year 2030 and recognizes the importance of a clean electricity grid in supporting that objective. Today, Canada’s electricity grid is 80% non-emitting and the federal government has adopted a target to have this increase to 90% by 2030.

Wind power has tripled in the last 5 years in Mexico, with more than 6,200 MW installed and operating. The goal for 2020-2022 is to achieve an installed capacity in the country of at least 12,000 MW, which will represent around 40% of the national renewable energy target. The wind industry has created over 15,000 jobs and Mexico aims to install 12.8 GW of wind power capacity by the end of 2020, and 15 GW by the end of 2022.

What We Do

Origination

Comprehensive analysis, identification and evaluation of prospective sites and matching those sites with customer needs.

Development

Resource assessment, permitting, site design, interconnection rights and technology selections.

Transaction

Securitization of energy offtake and financing.

Construction

Implementation of all aspects of the system, design, installation, and construction to ensure a quality build.

Asset Optimization

Asset management, monitoring and maintenance to ensure profitable and optimal performance of facility.

EDF Renewables is generating reliable energy, jobs and revenue

When we operate our wind facilities, we provide long-term, fixed pricing in an environment where pricing is constantly increasing, while also reducing CO2 emissions, which is the leading greenhouse gas.

Our wind projects support the local communities in which we work through landowner payments and tax revenues, while at the same time creating jobs in manufacturing, construction and wind project operations. EDF Renewables’ operating wind plants are among the top performers in the industry.

EDF Renewables has been in the wind business for over 35 years. Our first project was erected in 1985 in California and we have been growing strong ever since. We provide a full-service solution to take your project from the concept stage through design, permitting, interconnection, construction, and on to full operation and maintenance.


Meeting your clean energy goals with wind

If you are a utility, municipality, cooperative, government entity, university or corporation, EDF Renewables can formulate a deal structure that meets your specific renewable energy goals. We offer traditional Purchase Power Agreements (PPAs), Virtual Power Purchase Agreements (VPPAs), Design Build Sell (DBS) in addition to a number of other offtake arrangements including hedges and renewable block products.

Email us at windenergy@edf-re.com.

Fast Fact
Did you know?
EDF Renewables North America has developed nearly 90 utility scale wind projects generating over 13,000 MW of energy across 3 countries.

Want to know more about our wind energy solutions?

Contact Us