Stockage

Nous sommes à la pointe de cette technologie de pointe en tirant parti de notre expérience mondiale en matière de stockage de l'énergie.
Amplifier avec les économies

Le soleil ne brille pas toujours et le vent ne souffle pas toujours

Ces mots sont souvent considérés comme un obstacle aux énergies renouvelables. Mais elles ont également permis de découvrir comment stocker cette énergie jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire.

La baisse des coûts des technologies disponibles a propulsé l'intérêt pour le stockage de l'énergie comme jamais auparavant. Le prix des batteries lithium-ion a chuté d'environ 80% au cours des cinq dernières années, permettant l'intégration du stockage dans les systèmes d'énergie solaire. Et alors que des communautés et des États entiers s'efforcent d'obtenir des pourcentages plus élevés d'énergie provenant de sources renouvelables, il ne fait aucun doute que le stockage jouera un rôle important.

En bref
Le saviez-vous ?
Nous pouvons ajouter un stockage à votre installation en tant que système autonome ?

EDF Renewables propose à ses clients des solutions énergétiques autonomes ou totalement intégrées.

Valeur ajoutée, maîtrise des coûts et sécurité énergétique

La réduction des coûts opérationnels est plus demandée que jamais. EDF Renewables s'efforce d'apporter à ses clients professionnels des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques. Le stockage peut être la bonne solution pour votre entreprise en tant que système autonome ou combiné avec un ensemble de panneaux solaires. En plus de réduire les coûts d'exploitation de l'énergie, le stockage peut aider à contrôler et à prévoir les budgets énergétiques à long terme et à accroître la fiabilité de l'énergie. Il existe plusieurs options lorsqu'il s'agit d'ajouter un stockage : achat direct, contrat d'achat d'électricité, économies partagées ou contrat d'achat d'électricité avec économies partagées. Chaque solution s'accompagne d'un ensemble de facteurs différents. Nous pouvons vous aider à naviguer parmi ces options et à trouver la meilleure solution pour votre entreprise et vos résultats.

EDF Renewables fournit des services de stockage à la fois à l'échelle distribuée et à l'échelle des services publics. Il n'y a pas que les acheteurs commerciaux d'énergie solaire qui profitent de l'installation d'un système de stockage d'énergie. En fait, le stockage sur batterie à l'échelle du service public joue un rôle de plus en plus important dans l'exploitation du réseau électrique, en permettant des économies de coûts, des avantages environnementaux et une nouvelle flexibilité pour le réseau. Nous sommes spécialisés dans la conception, le financement, l'installation et l'exploitation de solutions de stockage d'énergie et de solutions solaires afin d'aider les entreprises et les services publics à atteindre leurs objectifs à long terme.

Nous sommes à la pointe de cette technologie de pointe en tirant parti de notre expérience mondiale en matière de stockage de l'énergie. Pour développer ces projets innovants, EDF Renewables s'appuie sur l'expertise de sa filiale dédiée EDF Store & Forecast, créée en 2014, qui a développé une solution logicielle intelligente pour coordonner la production à partir de sources renouvelables via la prévision et le stockage d'énergie.

Lire notre étude de cas

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de stockage ?

Contactez-nous

Storage

We are at the forefront of this cutting-edge technology leveraging our global energy storage experience.
Amp up with savings

The sun doesn’t always shine and the wind doesn’t always blow

Those words are often seen as an impediment to renewable energy. But it’s also led to ways of discovering how to store that energy until it’s needed.

Declining costs in available technologies have propelled interest in energy storage forward like never before. The price of lithium-ion batteries has fallen by about 80% over the past five years, enabling the integration of storage into solar power systems. And as communities and entire states push toward higher percentages of power from renewables, there’s no doubt storage will play an important role.

Fast Fact
Did you know?
We can add storage to your facility as a standalone system?

EDF Renewables offers standalone or fully integrated energy solutions for our customers.

Adding value, cost control and energy security

Reducing operational cost is in higher demand than ever before. EDF Renewables strives to bring our business customers solutions that fit their specific requirements. Storage may be the right solution for your business as a standalone system or bundled with a solar package. In addition to lowering operational energy costs, storage can help control and forecast long-term energy budgets and increase energy reliability. There are several options when it comes to adding storage – direct purchase, power purchase agreement, shared savings or power purchase agreement with shared savings. Each solution comes with a different set of factors. We can help you navigate these options and find the best solution for your business and bottom line.

EDF Renewables delivers storage on both the distributed and utility scale. It’s not just commercial solar shoppers who benefit from installing energy storage. In fact, utility-scale battery storage is increasingly playing a major role in the operation of the electric grid, providing cost savings, environmental benefits and new flexibility for the grid. We specialize in providing the design, financing, installation, and operation of energy storage and solar solutions in order to help businesses and utilities reach their long term goals.

We are at the forefront of this cutting-edge technology leveraging our global energy storage experience. To develop these innovative projects, EDF Renewables builds on the expertise of its dedicated EDF Store & Forecast subsidiary, which was set up in 2014 and has developed a smart software solution to coordinate generation from renewable sources via forecasting and energy storage.

Read our case study